Kishukusha Koji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kishukusha Koji

Pensionnat déjanté 0_o
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mardi, période 3, classe 7

Aller en bas 
+4
Florian
Adriel
Shinichi
Deniz
8 participants
AuteurMessage
Deniz

Deniz


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Où est-ce qu'on peut me trouver : Local de maths
3 caractéristiques d'humeur : Chialeux, détestable, anti-sociable
Origine : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:06

Après la présentation qu'il avait faite de lui à l'auditorium, Deniz alla voir les règlements et les autres instructions au cas où il y avait une chose particulière qu'il devait faire et qu'il ne le savait pas encore. Sa présentation avait été morne et froide. C'est certain qu'il n'avait pas dû laisser une bonne impression. Ni aux élèves, ni à ses collègues et ni au directeur. D'ailleurs, il avait l'air plutôt cool malgré sa tentative de calmer les élèves ! Ça n'allait peut-être pas fiter avec Deniz mais de toute façon, personne ne s'entend avec lui. Du moins, il ne s'entend avec personne. Les élèves avaient certainement besoin d'un prof de maths gentil et amusant qui allait rendre la matière plus légère puisque les mathématiques de cette année seront difficiles. Dommage pour eux...Deniz allait être exigeant et surtout très sévère !

Rendu au babillard, il remarqua qu'ils avaient mit quelqu'un avec lui dans sa chambre. Malyck ! Ahhh... Deniz se souvient à peine de sa présentation. C'était au début, lui, non ? De toute façon, il allait trouver quelque chose pour chialer contre lui et se faire détester.

Il n'alla pas tout de suite à sa chambre puisque ça ne lui tentait pas vraiment de crier après quelqu'un surtout pas avant les cours puisqu'il allait crier sur quelques élèves. Au babillard, il prit son horaire et le regarda.

*Bon...J'ai un cours cet après-midi. Ah, tiens... C'est dans vingt minutes ! Grrr... Il n'aurait pas dû me mettre mardi après-midi. Je déteste les mardis après-midi !! (allez savoir pourquoi !)*

Sur ce, il alla en grognant à sa salle de classe. Il avait déjà préparé une tonne de travail pour les élèves. Ils allaient commencer par la factorisation. Il n'y a pas une minute à perdre ! Les examens s'en viennent !

Il entra et en attendant il vit qu'il était avec le groupe 7. Il observa un moment le nom des élèves pour s'assurer que la petite de hier n'y était pas. Il l'espérait tellement ! Si elle était là, ça veut dire qu'elle a fait exprès pour se mettre dans le premier cours !! Bon... Tant mieux ! Elle n'y était pas ! Il écrivit ceci au tableau avant de s'asseoir à son bureau pour attendre les élèves.

"QUAND VOUS ARRIVEREZ, VENEZ ME DIRE VOTRE NOM POUR LES PRÉSENCES. ALLEZ VOUS ASSEOIR EN SILENCE."
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi

Shinichi


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans ses bouquins ou en train de parler à ses amis
3 caractéristiques d'humeur : intello, calme, gentil
Origine : Japon
Date d'inscription : 31/05/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:21

Après avoir refermé son bouquin sur l'astronomie, Shinichi décida qu'il était temps d'aller à son premier cours. Le temps passe tellement vite devant un livre si intéressant ! Il regarda sa feuille de cours voir s'il en avait un cet après-midi. D'ailleurs, c'était bientôt ! Vite ! S'il en avait un, il ne devait surtout pas arriver en retard... Il espèrait tellement en avoir un ! Ce serait moche de n'avoir rien à étudier ce soir ! Youpi ! Il est dans le cours de maths du groupe 7 ! Un de ses cours préférés, comme presque tous ! Ça allait trop bien commencer l'année !

Il se rendit joyeusement au cours et quand il entra, il vit le professeur qu'il avait vu durant la présentation, mais ce qu'il le frappa était ce qu'il avait écrit au tableau en majuscule. C'était assez assomant et voyant. Il alla donc comme il le demandait dire son nom.

-Bonjour, je suis Shinichi Inteya.

Il alla s'asseoir au bureau juste à côté parce qu'il ne savait pas encore si monsieur avait désigné des places et il ne voulait pas parraître comme un rebelle. Il était quand même curieux de voir qui était dans son cours de maths et surtout, il n'avait pas encore rencontré la personne qui est avec lui dans sa chambre : Adriel. Il espèrait le voir dans le cours pour savoir c'est qui et s'il travaille bien... (et il est dans le cours !)
Revenir en haut Aller en bas
Adriel

Adriel


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Où est-ce qu'on peut me trouver : À de beaux endroits...
3 caractéristiques d'humeur : (dédoublement de personnalité) 1: galant, poli, prétentieux 2: sociable, violent et rebelle
Origine : France
Date d'inscription : 29/05/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:22

Après les présentations dans l'auditorium, Adriel était aller se balader dans les corridors de l'école. Il n'était pas intéresser d'aller à sa chambre et puis les cours étaient un peu plus tard. Habituellement, il était en compagnie de "serviteurs", mais présentement, Saber, sa deuxième personnalité, le contrôlait et personne ne pourrait venir le voir, personne ne pouvait s'approcher. Du moins, ils le pouvaient, mais à leur risque et péril.

Lorsqu'il ne resta que quelques minutes avant les cours, il alla regarder dans quelle classe il devait aller. Maths.

*
-Yark... Je vais me taper les calculs...
- Mais ne dit donc pas ça... C'est le moment de montrer qu'on est les meilleurs, non?
- Hors de question, monsieur le faux-prince!
- Ah! Mais je suis un prince! Saber, t'es méchant!
- Ouais et fier de l'être, maintenant, fous moi la paix, j'ai le corps, je fait ce que je veux!
- Fait pas de connerie je t'en prit... Je veux pas que tout le monde me déteste!
- Peut importe qui de nous deux va avoir le corps, ils vont tous nous détester pareil, comme papa et maman, alors boucle-là et laisse-moi faire!
-Je.... Bon...tant pis...
-Enfin!*

Il se dirigea vers le local, y entra. Il lut ce qui était écrit au tableau et se dirgea donc vers le professeur.

- Je m'appelle Saber Ernandez...

Il se dirigea lentement vers une place.

*
-Tu aurais mieux fait de dire mon nom! C'est le nom sous lequel on est inscrit, notre nom de naissance, tu te rappelles?
- Rah! Mais je ne m'appelle pas Adriel! Tu t'appelles Adriel!
- Je m'en fiche, c'est NOTRE nom dans la vie de tout les jours!
- Bon bon...je vais lui dire...
-C'est bien! Bravo Saber ^^ Tu t'améliores!
- Ta gueules!*

Il se retourna vers le prof et lui lança:

- Au fait, ça ce peut que ce soit marqué Adriel Ernandez et non Saber.

Il continua son chemin vers une place près d'un mur. C'est seulement après qu'il remarqua qu'il y avait déjà un élève. Il le fixa et le détailla un moment avant de changer de cible. Il fit la même chose avec le prof. Rien d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Où est-ce qu'on peut me trouver : Devant ses papiers ! À l'écart en train d'observer
3 caractéristiques d'humeur : Observateur, scrupteur, drôle !!
Origine : France
Date d'inscription : 31/05/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:07

Après avoir fini de remplir son album d'impressions sur chaque adulte de ce pensionnat, Florian regarda l'heure et vit qu'il avait un cours. Mathématiques... Ce n'est pas très poétique de prendre les formules et de les appliquer mais ça lui convenait tant qu'il y avait plein de monde à observer. Tant mieux puisque dans sa classe il n'allait pas être seul ! Il se rendit jusqu'au cours, une tonne de papiers en main prêt pour de nouvelles descriptions. Il ne voulait pas s'asseoir en avant et se faire avertir donc il avait déjà prévu de s'asseoir à l'arrière de la classe. Il entra et reconnu tout de suite Deniz, le prof. Il avait déjà fait un texte sur lui racontant sa vie et tout mais il était prêt à continuer avec de nouvelles infos sur son comportement. Ce qui l'intéressait en premier c'était les élèves puisqu'il n'avait pas pu les juger encore. Il lit le message au tableau et alla cocher Florian Della Rosa puisque c'est son nom.

Deniz n'avait pas attendu que le cours commence pour prendre les présences à haute voix et ça, ça veut dire que c'est soit quelqu'un de gêné, soit quelqu'un qui a de la difficulté à s'exprimer ou soit quelqu'un de très (trop) organisé qui ne veut pas perdre une minute de son cours.

La vraie histoire, c'est que Deniz n'aime pas prendre les présences. Il trouve que ça sert à rien... Si les élèves décident de sécher les cours, ils couleront, c'est tout... Ça ne change rien à sa vie ! Il déteste aussi ceux qui sèchent les maths mais ça ferait moins de morveux dans sa classe qui ne comprennent rien !

Florian alla s'asseoir comme il se l'avait déjà dit à l'arrière accoté sur le mur. Comme ça, le prof n'allait sûrement pas remarquer qu'il écrivait de longues phrases au lieu des chiffres. Il observa ceux qui étaient là. Deux personne, en commencant par Adriel. Il n'avait l'air de rien faire... C'est peut-être quelqu'un d'emmerdant dans la vie, qui sait ! Il ne faut pas perdre son temps ! Ensuite, il y avait l'autre plongé dans ses cahiers (il ne savait pas encore leur nom). C'est une personne qui manque d'amusement, d'originalité... Il n'a pas dû s'amuser beaucoup dans sa jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Myriem

Myriem


Féminin
Nombre de messages : 2
Où est-ce qu'on peut me trouver : En train de rêver et penser au prince charmant
3 caractéristiques d'humeur : Rêveuse, coquette, enfantine
Origine : France
Date d'inscription : 31/05/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:58

Myriem avait semblé écouter les présentations attentivement mais c'est plutôt avec un regard perdu et vide qu'elle l'avait fait. En effet, elle pensait à autres choses. Elle ne sait pas pourquoi aujourd'hui, ça ne lui tentait pas d'écouter. Sans aucune raison, après que tout le monde soit parti elle-ne-sait-pas-où-car-elle-était-absente-mentalement-quand-le-directeur-l'a-dit, elle resta assise sur son siège. Elle était juste : bien, comme ça, assise. Ce n'était pas des sofas moelleux mais son derrière était très bien encré sur le boic du siège. Elle ne pensait à rien, absolument rien. Elle était juste là, assise confortablement. Elle fixait le bas de la scène sans rien se dire. Elle était dans les vapes.

Soudainement, elle se "réveilla. C'est sûr on ne peut pas rester à ne rien faire et à ne rien penser pendant toute sa vie. Un moment donné, on revient sur Terre. Elle se demanda ce qu'elle faisait maintenant puisqu'elle était seule dans l'auditorium. Elle était au pensionnat... Pensionnat = Apprendre = cours ! Mais oui ! Il devait bien y avoir des cours dans cette école ! Elle marcha un peu n'importe où n'importe quand avant d'arriver à l'entrée principale où il y avait son horaire. Oh, tiens, elle a un cours de maths cet aprèm...

*Putain mais rôh je vais pas pouvoir rêver moi ! J'espère au moins qu'le prof c'est pas un con. J'ai trop la flemme de faire des maths la première journée moi !*

Disons qu'elle n'aimait pas trop les maths. Elle se rendit quand même au cours... Ce n'est pas son genre de faire semblant qu'elle n'a pas trouvé son horaire (XD). Elle arriva et observa un peu le prof.

*Bordel cette tête ça me dis rien... C'est sûrement pas lui mon prince charmant !! Je le trouverai un jour !!*

Elle lu l'inscription au tableau et alla cocher Myriem Montbleau sur la feuille. Elle regarda s'il y avait des garçons autre que ceux dans la classe (même s'ils pourraient bien être son prince charmant) et elle alla s'asseoir. Elle ne fit pas grand chose en attendant que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
Deniz

Deniz


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Où est-ce qu'on peut me trouver : Local de maths
3 caractéristiques d'humeur : Chialeux, détestable, anti-sociable
Origine : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:19

Les élèves étaient tous arrivés. Deniz le savait car il les avait comptés. Ils étaient un peu trop tous là à son goût mais il fallait qu'il commence son cours. La plupart étaient là à le regarder d'un regard naif presque la bouche ouverte en ne faisant rien. Deniz déteste les gens qui ne font rien... Mais il déteste aussi tous ceux qui dérangent ! Il n'en aimait pas un seul.. Même pas un tout petit peu ! Il allait maintenant commencer à parler de ce qu'il aimait c'est-à-dire les mathématiques. Le seul problème c'est qu'avant ça, il devait parler de l'année en général. Ça il appréciait moins. Il n'aimait pas parler pour rien et il trouvait ça inutile de dire tout ce qu'ils allaient faire. De toute façon, tout le monde s'en foutait. Ils allaient bien le découvrir au fur et à mesure !

Tant pis... Il devait leur présenter son plan qu'il avait gribouillé parce qu'il n'avait pas eu le choix.

-Écoutez bien car je vais dire en ordre ce que nous allons faire durant l'année : Factorisation, loi des exposants, radicaux, fonctions, discriminant, géométrie analytique, trigonométrie, statistiques, figures semblables, rapports d'homothétie, changements d'échelle et énoncés...

Il avait débité ça très lentement avec un ton morne sans expression. Il prenait son temps, ne se pressait pas trop et fouillait dans ses choses en attendant pour sortir les feuilles d'exercice. Il en distribua une à chaque élève lentement dans les rangées sans rien changer dans son visage. Il avait toujours la bouche fermée et respirait lentement, lancait un regard furieux à ceux qui dérangeaient.

-Faites la feuille et venez à mon bureau que je la corrige. Attendez que je vous donne l'explication pour chaque avant de le faire.

...

-Il faut éviter de confondre la forme de la différence de carrés x2 - k2 avec ax2 - bx. La présence d'un x dans le second terme nous permettra plutôt de procéder par mise en évidence simple. Ceci revient à factoriser tout ce qui est commun aux deux termes de l'expression, c'est-à-dire le x.

(Laisse du temps pour compléter)

Mise en évidence simple :
a) 5x-10
b) 6x-12
c) 3x2-4x

- existe une forme quadratique qui permet une factorisation rapide. Lorsqu'un fonction présente la forme x2 - k2, celui peut être décomposer en facteurs par la formule de différence des carrés, c'est-à-dire

x2 - k2 = (x - k)(x + k).

En somme, il suffit d'obtenir la racine carrée du premier et du second terme et de faire le produit de leur somme avec leur différence. Le signe négatif séparant les termes x2 et k2 est d'une importance capitale. Par exemple, la règle présentée ci-dessus ne peut s'appliquer à x2 + k2, d'où le nom différence de carrés !

Feuille :

a)x2 - 9
b)x2 - 100

(Suite dans le prochain. quand tout le monde aura terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Némésisse

Némésisse


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Où est-ce qu'on peut me trouver : En compagnie d'Elienor ou en train d'assister à une bagarre
3 caractéristiques d'humeur : Indépendante, gars manqué et menteuse
Origine : Canada
Date d'inscription : 15/01/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:06

Némésisse, résigner, se dirigea vers sa salle de cours. Qu'elle plaie, un cours de math le premier jour. Son premier cours. Bon, c'est vrai, elle aimait les maths, mais pas le premier cours de la première journée... Et puis, sa dépendait du prof qu'elle avait. Si il était bête, comme elle avait pu le remarquer dans la présentation, ça allait être vraiment plate. Vraiment, c'était affreux, mais bon.

Elle entra dans son cours calmement, prit une place, le plus éloigné possible du prof. Elle attendit patiemment que le cours commence et lorsque ceci fut fait, le prof se présenta et elle put commencer les exercices qui avait l'air facile.

----------------
Mise en évidence simple :
a) 5x-10 : 5(x-2)
b) 6x-12: 6(x-2)
c) 3x2-4x: x(3x-4)


Feuille :

a)x2 - 9: (x-3)(x+3)
b)x2 - 100 : (x-10)(x+10)
Revenir en haut Aller en bas
Megumi

Megumi


Masculin
Nombre de messages : 4
Où est-ce qu'on peut me trouver : En train de raconter ses histoires abracadabrantes
3 caractéristiques d'humeur : Déprimé(il ne le montre pas), menteur, faux
Origine : Japon
Date d'inscription : 31/05/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:12

Les cours commencaient déjà à être lourds pour Megumi qui était ailleurs. Ce n'est pas trop bien de commencer en maths le premier cours de l'année disons... Surtout avec ce cher Deniz ! Il commenca à faire les exercices avec un peu de difficulté mais quand même...

Mise en évidence simple :
a) 5x-10 ->5(x-2)
b) 6x-12 ->6(x-2)
c) 3x2-4x ->x(3x-4)


Feuille :

a)x2 - 9 - On ne peut pas simplifier 2 et 9...
b)x2 - 100 - Idem

Il se leva et alla remettre sa feuille au professeur puis retourna s'asseoir en attendant qu'il la corrige. Il observa un peu autour de lui pour décider avec qui il allait se tenir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi

Satoshi


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Où est-ce qu'on peut me trouver : Souvent à l'extérieur
3 caractéristiques d'humeur : Galant, reconnaissant, positif
Origine : Roumanie
Date d'inscription : 31/05/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:24

Maintenant dans le cours de maths, Satoshi écoutait attentivement le professeur. Il n'avait pas particulièrement envie d'être ici, mais ce serait un manque de respect flagrant de ne pas écouter ce que disait Deniz. Il prit gentiment la feuille pour compléter les exercices. C'était un peu trop facile...

Mise en évidence simple :
a) 5x-10 ->5(x-2)
b) 6x-12 ->6(x-2)
c) 3x2-4x ->x(3x-4)


Feuille :

a)x2 - 9 -> (x-3)(x+3)
b)x2 - 100 -> (x-10)(x+10)

Il alla remettre gentiment sa feuille en adressant un beau sourire au professeur. Il retourna à sa place (palpitant) et se rassoya.
Revenir en haut Aller en bas
Deniz

Deniz


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Où est-ce qu'on peut me trouver : Local de maths
3 caractéristiques d'humeur : Chialeux, détestable, anti-sociable
Origine : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:33

Deniz attendit nerveusement que les élèves terminent leurs exercices. Il était -légèrement-impatient et se demandait pourquoi ça leur prenait tant de temps. Pourquoi ??! C'est pas si compliqué que ça ! Bon c'est vrai qu'il en a fait toute sa vie, mais c'est une des notions les plus faciles ! Un coup de crayon et c'est supposé être déjà terminé. Quelques feignasses ne s'étaient pas levés pour venir lui porter leur feuille.

-Allez, allez ! Venez me porter votre feuille. Ce n'est certainement pas moi qui vais venir la chercher comme un esclave ! Ce sont vous les travailleurs ici !!

Les quelques élèves se levèrent et venèrent lui la porter. Il commenca aussitôt à corriger sans dire un mot. Il souligna les fautes et commenca à bouillir. En plus d'avoir prit autant de temps, ils n'avaient rien comprit de ce qu'il avait dit !

-Trop de gens ont eu des fautes !! Comme punition, vous devrez me faire pour le prochain cours un texte de 5 lignes sur l'importance des mathématiques dans le monde ! Et que je n'en vois pas un qui l'oublie !!!!!!!!!!

*Driiiiiiiinggggg*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi, période 3, classe 7 Empty
MessageSujet: Re: Mardi, période 3, classe 7   Mardi, période 3, classe 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi, période 3, classe 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kishukusha Koji :: Cours :: Maths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser