Kishukusha Koji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kishukusha Koji

Pensionnat déjanté 0_o
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours du mardi, troisième période

Aller en bas 
+4
Sully
Seiichi
Aymeric
Akhyro
8 participants
AuteurMessage
Akhyro

Akhyro


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans sa classe toujours en train de faire des arts
3 caractéristiques d'humeur : Réservé, rêveur et romantique
Origine : Japon
Date d'inscription : 06/01/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:39

Après les présentations, Akhyro s'était rendu, avec Adrian, au babillard pour aller recueillir les informations importantes pour la durée de l'année. C'est-à-dire, savoir les règlements, le plan des cours, les classes... Par la suite, il avait été chercher la feuille de présence de la classe 6. Il venait d'apprendre qu'il avait un cours a donné et il était un peu paniquer. Il n'avait absolument rien prévu, mais ce n'était pas grave, il allait se débrouiller sans. Il pouvait paraître gêné en compagnie de seulement une ou deux personne, mais parler devant une classe, ça, ça ne le gênait pas tant que ça. Après tout, il était bien devenu professeur et ce n'était pas pour rien.

Il s'était dirigé calmement vers sa classe, l'avait déverrouiller et y était enter. Il l'avait examiner un moment. Il manquait un peu de touche artistique, mais avec les tableaux, sculptures, dessins... que les élèves allaient mettre, ça devrait aller. Les plus belles œuvres allaient sûrement se retrouvé dans les couloirs de l'école, mais il ne voulait pas faire de favoritisme. Seulement, ceux avec les meilleurs notes, car ce n'était pas tout le monde qui allait avoir 100 partout, allait s'y retrouver.

Après ce méticuleux examen du local, il prit place en arrière de son bureau sur le petit tabouret et il déposa ses outil de travail (peinture, pinceaux, crayons de bois, crayons feutres, crayons de cires, crayons à mine spécial...) sur le bureau avant de décider de se lever , de prendre une craie du tableau et d'écrire sur ce dernier:

" Aujourd'hui est un cours plutôt libre. Venez cocher la case après votre nom et aller chercher les outils que vous voulez pour faire soit : de la peinture, du dessin, du fusain ou un travail à l'encre de chine. Par la suite, allez vous asseoir à la place que vous voulez."

Satisfait de son texte, il retourna s'asseoir et attendit que les élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

Aymeric


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Où est-ce qu'on peut me trouver : Perdu à quelque part
3 caractéristiques d'humeur : Inattentif, perdu, gentil
Origine : Luxembourg
Date d'inscription : 15/01/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:08

Aymeric s'est légèrement écarté de ce qu'il fallait faire ce matin avant d'être ici, en train de marcher dans le couloir pour se rendre à son cours.

Lorsque le message à l'intercom fut prononcé, il entendit d'aller à la garde-robe au lieu de l'autorium. Il fallait s'y en attendre... Il n'allait sûrement pas se rendre à la place prévue comme tous les autres élèves. À la place de ça, il était parti à la quête de la garde-robe. Heureusement pour lui, il arriva en plein devant l'auditorium et y entendit du bruit. Il ouvra légèrement la porte pour y introduire sa tête et voir que c'était bondé de gens. Une jeune femme aux cheveux turquoises parlait. Il était euh...légèrement en retard ! Mais il ne le savait pas... Il est tellement perdu ! Il alla s'asseoir comme si de rien était toujours en rêvant.

*Il est plutôt grand ce garde-robe!!*

Il comprit bien sûr un tas de conneries à propos des profs. Pas la peine de toutes les énumérer ! Pauvre de lui... Il pensait maintenant que les adultes étaient des singes, des giraffes et des aliens de l'espace.

À la fin, sans trop se demander pourquoi, il suivit la foule qui se dirigeait vers le babillard. Certains ne les suivaient pas mais il ne s'était même pas demandé pourquoi car il ne les avaient pas remarqué. Après s'être forgé un chemin jusqu'à l'avant de la foule, il pu enfin lire ce qu'il devait faire comme quelqu'un de normal. Il avait déjà une chambre avec Météo (Mateo) et ses choses étaient déjà dedans donc il n'avait pas besoin d'y retourner. Il regarda plutôt s'il avait un cours. Oui, il en avait un, arts ! Il se dirigea donc vers le local et y entra en souriant naivement au professeur et remarqua ce qu'il y avait au tableau.

Tant mieux si c'était écrit comme ça Akhyro n'aura pas besoin de tout lui dire ce qu'il doit faire et il allait passer pour quelqu'un de normal. Il cocha son nom, Aymeric Jolan et prit des fusains. Ça lui tentait d'essayer ça aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Seiichi

Seiichi


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans sa chambre
3 caractéristiques d'humeur : Solitaire, maladroit et à une mentalité compliquer
Origine : Algérie
Date d'inscription : 29/05/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:28

Après un moment à déserter, Seiichi avait été regarder pour son cours. Il ne savait pas où il fallait regarder, mais il était sûr qu'il allait trouver. Il se perdit quelques fois avant de voir, de nouveau, le babillard avec écrit en gros : HORAIRE DE COURS. Il se dit que ça devait être là. Il alla donc vérifier et effectivement, c'était marquer: Cours d'arts: 6, et dans le groupe 6, il y avait son nom. Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir où était ce cours.

Il fit donc le tour au moins trois fois avant de voir sur une porte : Salle d'arts. Il vérifia si ses bandages étaient en place. Habituellement, il faisait un pas et ils se détachaient tous et effectivement, ils étaient lousses. Il décida donc de se rendre au toilettes pour les replacer.

Rendu aux toilettes, une folie passagère le prit. Un énorme sourire sadique s'afficha sur son visage et il commença à fouiller dans ses poches pour en ressortir un petit couteau pas très aiguisé, mais qui coupait quand même bien. C'est concentrer qu'il déposa la lame de ce dernier sur ses poignet et s'amusa à la passer et la repasser sur sa peau avant de faire quelques entailles. Après ce moment de... euh...mutilage, il déposa son index sur sa plaie qui saignait abondamment et porta son doigt maintenant ensanglanté vers sa bouche et le licha. Il aimait bien le goût métallique du sang, il avait toujours aimer ça, mais bon, la vue de ce liquide rouge ne l'enchantait pas vraiment. C'est pourquoi il alla prendre du papier de toilette qu'il déposa sur ses nouvelles blessures et épongea délicatement le sang. Par la suite, il alla prendre d'autre papier pour l'enrouler autour de ses poignets. Il espérait que ça tiendrait. Il replaça les autres en même temps. Il se regarda une dernière fois de le miroir et sortit pour se rendre à son cours.

Il entra dans la classe, alla cocher son nom: Seiichi Alyéz. Par la suite, il alla prendre des crayons à mines, du papiers et des crayons de bois. Il avait décider de dessiner. L'art n'était pas un cours qu'il aimait, comme tout les autres cours. Il n'appréciait rien, absolument rien. Il ne voulait rien, ne voulait rien faire et en même temps, il voulait l'attention de tous, mais c'était toujours impossible. Il alla, donc, s'asseoir avec tout son matériels et décida d'attendre que l'inspiration lui vienne avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Sully

Sully


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Où est-ce qu'on peut me trouver : Avec mes amis ou dans un endroit calme...
3 caractéristiques d'humeur : Attentif, sympathique et terre-à-terre
Origine : Suède
Date d'inscription : 29/05/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:21

Sortit nonchalamment de l'auditorium, Sully s'était rendu au babillard. Allez encours..c'était de la merde, vraiment. Apprendre, pourquoi apprendre? Bien sûr, ça sert pour avoir une job, mais pourquoi? Je veux dire, c'est tellement nulle apprendre et puis tout ce que les profs réussissaient à faire s'était d'endormir les élèves...

Il regarda le cours qu'il devrait prendre: Arts. Ce n'était pas si pire, mais il n'était pas très bon et puis...dessiner, peinturer...Il n'aimait pas vraiment ça... Ce n'était vraiment pas une passion, mais bon, il ferait avec.

Se dirigeant parmi les multiples couloirs pour se rendre aux différents cours, Sully s'emmerdait et allait s'emmerder. Il le savait, c'était évident. Il allait faire un effort comme à son habitude. Il vit la porte de sa classe. Il y entra, jeta un coup d'œil à ceux qui était déjà là.

Le prof avait l'air, sympas...Ouais, pas pire. Un des élèves avait des tonnes de bandages dont certains pendouillait dans le vide laissant voir des coupures. Un con, probablement, qui aimait se mutiler. Pourtant, il n'y avait aucun intérêt là-dedans, c'était plutôt répugnant, mais il jugerait si il était "normal" plus tard. L'autre élève semblait plutôt correct. Il n'avait rien sur le corps, était fringué si on veut correctement... Parce que disons-le, tout le monde à le droit de s'habiller comme il le souhaite. L'élève avait l'air d'avoir, aussi, un comportement normal, adapté aux gens normaux. Mais il jugerait plus tard.

Il lut les directives sur le tableau et alla cocher son nom: Sully Médyaran. Par la suite, il alla chercher du fusain. C'était son art préférée, malgré qu'il n'aimait pas les arts, il avait le droit à une préférence quand même. Il se trouva un siège et si assit avec son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Où est-ce qu'on peut me trouver : En train d'étudier
3 caractéristiques d'humeur : Sportive, studieuse et simple
Origine : Canada
Date d'inscription : 31/05/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:47

Gwenaëlle aillant suivit les directive du directeur, s'était diriger vers le babillard. Direction les cours. Elle voulait y être le plus vite possible. Elle aimait bien apprendre, c'était un de ces passe-temps préférée. C'était rare pour un élève d'aimer l'école. La plupart détestait. Elle le savait, mais elle, elle ne pouvait pas s'empêcher d'admirer les professeurs d'être autant connaisseur. C'est vrai, il connaissait tout, absolument tout!! C'était hallucinant!

Elle vit que son cours n'était nulle autre qu'arts. Elle espérait que le cours allait être amusant. Habituellement, il l'était, du moins, celons elle et elle seule. Elle se dirigea vers sa classe. Elle se perdit quatre ou cinq fois, elle ne savait plus trop. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre.

* Et merde, je vais être en retard! J'en suis sûre! Je ne le suis jamais, mais là, c'est pratiquement certains, en plus j'aurais jamais le temps de me pratiquer à faire de beaux dessins avant d'en faire pour le prof... Merde, merde, merde!*

Elle continua ainsi jusqu'à ce qu'elle arrive devant sa classe et qu'elle franchisse la porte. Elle observa le professeur, afficha un énorme sourire et lut ce qui était marqué au tableau. Elle alla vérifier pour son nom sur la feuille de présence. Elle le trouva finalement après l'avoir lu deux fois : Gwenaëlle Obayam.

Par la suite, elle alla se chercher de l'encre de chine, elle aimait bien ce style d'art. Elle trouvait cela vraiment beau. Elle prit donc l'encre, le pinceau, le rince pinceau et une feuille pour finalement allez s'asseoir à une table. Elle commença à esquisser quelques petites affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Akhyro

Akhyro


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans sa classe toujours en train de faire des arts
3 caractéristiques d'humeur : Réservé, rêveur et romantique
Origine : Japon
Date d'inscription : 06/01/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:26

Akhyro comprit un peu en retard que les élèves attendaient après lui. Il était légèrement perdu. Son premier cours. Pleins d'élèves qui le regardaient... C'était stressant. Ses élèves devaient tous être présent maintenant, c'est pourquoi il les regarda pas encore sûr de ce qu'il dirait. Devait-il se présenter? Présenter le plan de cours? Le plan de l'année? Simplement dire ce qu'ils devaient faire? Leur expliquer le travail? Il ne savait plus trop, toutes ses bonnes résolutions étaient partis lorsqu'il était rentré en classe. Peut importe. Il allait se débrouiller, il le fallait.

Il décida donc de se présenter, faire un cours plan de l'année, mentionner le travail et puis l'expliquer, comme ça, les élèves comprendraient et sauraient à quoi s'attendre.

- Bon...Bonjour! Je m'appelle Akhyro, je serai votre professeur d'art...Emh..Don, pour l'année, vous ferez différents projets. Un liés à l'aquarelle, un autre liés au dessin et le dernier sera lié à l'encre de chine. Bien sûr, entre temps, nous ferons d'autres petites affaires. Je vous apprendrais entre autre la calligraphie, pas comme les petit du primaire, mais avec des plumes et d'autre outils bien utile. Je vais aussi vous apprendre les proportions et la perspective. Pour commencer, vous allez faire un simple dessin, peinture ou autre concernant vous même. Quelques choses que vous aimez ou qui vous représente. Je veux seulement évaluer ce que vous connaissez dans les arts. Alors, je vous laisse travailler, vous pouvez toujours venir me voir si vous avez des questions...

Akhyro les laissa à leur travail tandis que lui, il alla à son propre chevalet pour commencer une nouvelle peinture, peut-être qu'à la fin du cours il serait rendu à la moitié de ce tableau... Il avait pensé à plusieurs idées, mais il hésitait encore. Entre l'abstrait et le concret, ça faisait déjà un choix... Il préférait tout de même le concret, mais l'abstrait pouvait toujours être très intéressants. Finalement, il opterait plus pour du concret. Alors, maintenant, il s'agissait de savoir quoi? Un vase? Non, pas assez originale, une nature morte? Non, pas très dynamique... Un visage? C'était amusant à faire, mais il n'y avait aucune intérêt.... Un animal? Non, il n'aimait pas vraiment cela. Bon, peut-être que finalement, il dessinerait un visage. Il commença donc son œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Maïmé

Maïmé


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dehors...
3 caractéristiques d'humeur : Calme, moulin à parole et réfléchie
Origine : Hongrie
Date d'inscription : 15/01/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:26

Miss Maïmé, un peu perdu, comme chaque fois qu'elle se retrouvait à quelques part qu'elle ne connaissait pas, se retrouva, au lieu d'être au cours d'art, dans les toilettes des dames. Elle décida que ce n'était pas vraiment le temps de faire une pause à cet endroit. Elle partit donc de nouveau à la recherche de son cours. Elle le trouva quelques dizaine de minutes plus tard. Elle ouvrit doucement la porte pensant que le cours avait déjà débuter, mais ce n'était pas le cas, alors, elle lut les règlements au tableau. Elle cocha son nom et alla se prendre des crayons de bois.

Le professeur se présenta. Un charmant professeur légèrement gêné. Comme c'est mignon!!

*Helyes^^*

Elle prit en main un crayon à mine pour commencer son dessin. Que pouvait-elle bien faire? Une fleur? C'est beau, c'est vrai, mais ce n'est pas originale. Elle pensa à un ange, un ange et un démon, ça pourrait être mignon...

Elle opta pour dessiner un ange, seulement un ange. Elle commença donc à dessiner les formes. La tête, le corps, les ailes, les bras, les jambes et sans oublier la petite auréole au dessus de la tête. Elle ajouta de la couleur et put finalement le finir, seulement, elle ne le trouvait pas à son goût, peut-être devrait-elle le recommencer? Ajouter quelques chose? Bon, non, ça suffit, elle n'allait pas passer des heures à faire un pauvre petit ange tout mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Sheïla

Sheïla


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Où est-ce qu'on peut me trouver : À contempler le ciel
3 caractéristiques d'humeur : Mélancolique, stresser et gentille
Origine : Chine
Date d'inscription : 15/01/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:41

Suivant comme un bon chien-chien les autres élèves, elle ne put pas se perdre. Elle se rendit assez tôt à son cours, sans passer par sa chambre, elle irait la voir plus tard. Elle rentra la tête basse dans le cours. Elle ne voulait pas croiser le regard de personne. Qu'ils la laisse s'apitoyer sur son sort. Elle fit se qui était marqué au tableau : cocha son nom et prit de l'encre de chine. Elle alla s'asseoir bien dans le fond pour que personne ne la remarque.

Elle écouta gentiment le professeur. Elle ne l'écoutait pas vraiment, elle était plus dans ses pensées que d'autres choses. C'était la folie furieuse dans sa tête, elle pouvait se rappeler tout de son enfance et sa la fatiguait grandement. La cruauté de ses parents, ses parents l'abandonnant. Elle n'avait jamais pleuré et elle ne pleurerait probablement jamais. Elle avait vécu pleins de chose sans pleurer. Peut-être que cela faisait du bien, mais elle ne savait pas le bienfait que cela procurait. Ça ne la dérangeait pas non plus.

Après le "petit" discours du professeur, elle commença un dessin. Une fleur (Jonquille) pour signifier sa mélancolie et elle dessina avec un bambou, emblème de la Chine, son pays natale. Elle avait appris toute petite à dessiner à l'encre de chine, elle se rappelait sa grande soeur qui le lui apprenait gentiment. Maintenant, elle était une vraie pro. Sa soeur était tellement douce avec elle et pourtant, ses parents l'ont laissé se débrouiller seul dans la forêt...Il n'aurait pas du, c'est de leur faute si elle est morte.... Non, elle n'aime pas ses parents, elle les déteste depuis toujours et ils la détestent également alors, tout va pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shiori

Shiori


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dehors
3 caractéristiques d'humeur : Calme, timide, différente
Origine : Chine
Date d'inscription : 31/05/2008

Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:10

Shiori, en entrant dans le cours, alla s'asseoir à une table où il n'y avait personne encore. Elle n'avait pas vraiment envie d'aller s'asseoir avec une bande de débiles indisciplinés et immatures. Elle savait quand même très bien que des gens allaient venir à sa table mais généralement, ce sont des gens plus comme elle... Des "restants" comme on le dit si bien !

Il fallait qu'ils fassent un dessin... N'importe quoi. De l'encre de chine, peinture, gouache ou simple crayon à mine. Tout était permi ! Déjà... Trop de choix. Elle choisira la "technique" après avoir choisi ce qu'elle allait dessiner. C'est un peu plus logique ! Ce qu'elle aime... Les animaux ! Bien sûr ! Elle allait donc dessiner un animal mais un autre choix s'offrait maintenant à elle : lequel ?! Elle les aime tous ! Il y avait quelques dessins d'animaux au fond de la classe. Elle en choisira donc parmi eux.

cat monkey pig albino elephant

Un chat ? C'est un peu trop simple mais quand même... C'est sympa à dessiner ! Un singe ? Un peu trop "joyeux" pour elle. Un peu dur à dessiner aussi... Éliminé le singe !! Un cochon ? Ouaiiiisss, ça ça la représente ! Différente de tous, elle n'a pas peur de choisir un animal dans ce genre... Le lapin c'est trop commun et l'éléphant c'est pas trop beau à dessiner. Elle décida de tracer à la mine son cochon et ensuite elle alla chercher de la peinture rouge et blanche pour faire du rose et colorer son cochon.

Voilà, elle a finit maintenant ! Son dessin était vraiment beau. On aurait dit un vrai cochon ! Rien d'irréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours du mardi, troisième période Empty
MessageSujet: Re: Cours du mardi, troisième période   Cours du mardi, troisième période Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du mardi, troisième période
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kishukusha Koji :: Cours :: Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser