Kishukusha Koji
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kishukusha Koji

Pensionnat déjanté 0_o
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier cours, bienvenue à tous!

Aller en bas 
+2
Mateo
Nathaniël
6 participants
AuteurMessage
Nathaniël

Nathaniël


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans sa classe ou dans la forêt
3 caractéristiques d'humeur : Enjoué, peu bavard et souriant
Origine : Canada
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:51

Nathaniël s'était diriger vers la classe en compagnie d'Auranne qu'il avait du laisser à sa classe de français. Il avait continuer son chemin seul. Il entra dans sa classe, laissa son sac sur le sol proche du bureau et parcouru des yeux les tables ou plutôt pupitres de la classe. Ils étaient tous bien alignées avec des chaises brunes pour chaque pupitres.

Par la suite, Nathaniël observa les affiches d'histoire posé un peu partout et un peu n'importe comment sur les murs et puis il prit les feuilles qui était dans son sac et les mit sur son bureau. Il fit de même avec un crayon à l'encre, un crayon et une efface.

Il attendit que les élèves arrive. Il n'était pas tout à fait près, mais peut importe, il allait se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Où est-ce qu'on peut me trouver : Surtout dehors
3 caractéristiques d'humeur : Du style de je-m'en fou, gentil et désinvolte
Origine : Grèce
Date d'inscription : 07/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:49

Mateo se dirigea d'un pas nonchalant vers les cours d'histoire. Il ne savait pas trop où aller au début, mais en voyant la face du prof de Math, il s'était soudainement dit: "Tiens, je crois pas que je vais aller en Math." Par la suite, il était aller vers les cours de science, mais la science ne l'intéressait pas vraiment et puis, il avait vu la porte de la classe d'histoire ouverte et était rentré, toujours sans aucun intérêt quelconque.

Il avait marché jusqu'à une place dans le fond et s'était assis en lançant un coup d'oeil vers le professeur qui avait le nez dans ses papiers. Il mit ses choses sur le bureau en face de lui et rejeta sa tête en arrière attendant que les cours commence enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin
Nombre de messages : 12
Où est-ce qu'on peut me trouver : Quelque part
3 caractéristiques d'humeur : Gaffeuse, extremiste, conformiste
Origine : Macédoine
Date d'inscription : 15/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:54

Célia, la petite élève gênée et effacée n'avait pas eu le temps de choisir une chambre lorsqu'elle eut entendu la cloche. Elle ne voulais pas aller en mathématiques parce qu'elle avait peur de ne rien comprendre. En francais... elle ne voulait pas avoir à se présenter et en sciences c'était le même principe que les mathématiques... l'histoire allait sûrement lui convenir ! Elle marchait très tranquillement et entra dans le cours. Elle fit un léger sourire au prof et alla s'asseoir complètement dans le fond. Ses trucs étaient rangés sur son bureau. Elle ne regarda pas vraiment les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans ma chambre
3 caractéristiques d'humeur : Gené, timide, gentil
Origine : Allemagne
Date d'inscription : 15/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:32

Ayant terminé sa lettre à son meilleur ami Mario, Thomas décida d'aller affronter le cours d'histoire. Il croyait ainsi ne pas à avoir à parler ou quoi que ce soit et seulement écouter. Il y avait déjà deux élèves. Une fille qui était là tantôt dehors et qui semblait elle aussi effacée tout comme lui. Ce n'était pas une raison pour lui parler... ils étaient les deux timides !! Il y avait aussi un autre élève qui semblait normal comparé aux autres... peut-être un jour, allait-il essayer d'y parler. Mais bon pour l'instant il ne savait rien de lui.

Il s'asseya sur un côté de la classe tout prêt de Célia pour ne pas se faire déranger par le bruit durant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sheïla

Sheïla


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Où est-ce qu'on peut me trouver : À contempler le ciel
3 caractéristiques d'humeur : Mélancolique, stresser et gentille
Origine : Chine
Date d'inscription : 15/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:02

Sheïla rentra un peu plus tard que les autres élèves. Elle aimait bien être dehors, sentir le vent, entendre les oiseaux, mais bon. Tout à une fin! Elle avait remarquer que quatre cours se donnait. Un de français, ça ne lui tentait pas vraiment et puis il y avait trop d'élèves, un de mathématiques, le prof avait l'air étrange et constipé, un de sciences, elle n'avait pas vraiment envie de se casser la tête avec des formules, alors, elle avait opté pour les cours d'histoire. Elle entra dans la classe discrètement. Lança un "Bonjour" au professeur avec un charmant sourire qui paraissait toutefois triste et par la suite, elle alla s'asseoir pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Où est-ce qu'on peut me trouver : Partout pour faire chier
3 caractéristiques d'humeur : Chiante, méchante, extravertie
Origine : États-Unis
Date d'inscription : 08/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:09

Après avoir fait chier tout le monde, "incredible Betty" se dirigea vers le cours d'histoire. Peu importe le cours... tant qu'elle pouvait faire chier ! Elle entra dans la classe avec son petit air de supériorité à la con, la tête très haute.

-Hey heyy ! Bah ouais, vous allez être pris avec moi dans votre classe mouhahahaha.

Puis elle se retourna vers le pauvre professeur condamné à sa présence.

-Garde à vous ! J'espère que votre cours sera bon sinon...

Elle s'assoya en plein milieu de la classe pour bien attirer l'attention et avoir les regards de tout le monde tournés vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans sa classe ou dans la forêt
3 caractéristiques d'humeur : Enjoué, peu bavard et souriant
Origine : Canada
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:46

Nathaniël regarda les élèves rentrer un par un. Il les salua poliment en faisant quelques sourire. La dernière élève qui arriva n'avait pas l'air très encourageant, mais bon. Il ferait avec! On verra pour son comportement plus tard...

La cloche retentit dans le local disant que les cours pouvait enfin commencer!

-Bonjour tout le monde! Bon, pour commencer, je m'appelle Nathaniël. Vous pouvez m'appeler par mon nom. Je n'aime pas vraiment le monsieur que vous êtes censé employer...Je vais vous expliquer vite fait le résumer de l'année que nous allons passer. Premièrement il y a environ 7 modules. On commencera avec Le développement industriel dans les années 1896 à 1929. À la fin du deuxième module, nous allons faire une révision du développement du Canada. Pour commencer, j'aimerais bien, à tout le moins savoir vos noms. Alors qui veux commencer?

Nathaniël n'avait pas vraiment envie de donner un cours, mais le premier n'était jamais un...véritable cours puisque il fallait présenter la matière, se présenter nous-même et connaître un peu mieux les élèves, mais même avec cela, il allait devoir donner un mini cours.
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Où est-ce qu'on peut me trouver : Partout pour faire chier
3 caractéristiques d'humeur : Chiante, méchante, extravertie
Origine : États-Unis
Date d'inscription : 08/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:49

-BETTY ! Comment ça vous le saviez pas ?

Elle avait répondu ça directement lorsqu'il venait de terminer son discours...

-Ok mais c'est quoi le truc bine chose d'industries ? J'ai jamais appris ça ! C'est quoi le but ? Ça sert à quoi d'apprendre ça ? Je suis sûre que ça emmerde tout le monde... pourquoi on ne parlerait pas de la mode à la place ?

À vrai dire ... elle était vraiment insolante !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans sa classe ou dans la forêt
3 caractéristiques d'humeur : Enjoué, peu bavard et souriant
Origine : Canada
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:58

Maintenant par contre, sans était trop. Il allait assumer son rôle de professeur et la faire taire. Cette élève devait vraiment emmerder tout le monde...

-Alors, Betty, c'est ça! Très bien! Peut-être que toi ça ne t'intéresse pas, mais il y a d'autres élèves ici, qui sont là pour apprendre...Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. En passant, je ne crois pas que tout le monde aime parler de mode...Alors si tu veux bien, tu as deux choix:

1- Tu arrêtes de tout critiquer
2- Je te sors de la classe et tu iras directement chez le Directeur

Voilà, alors maintenant, j'attends une réponse...

Nathaniël observa les visages aux alentours. Ils ne s'attendaient peut-être pas à une telle réaction, mais il n'était pas très patients surtout avec les enquiquineuse dans son genre. Maintenant, le problème, il l'espérait, était résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Où est-ce qu'on peut me trouver : Partout pour faire chier
3 caractéristiques d'humeur : Chiante, méchante, extravertie
Origine : États-Unis
Date d'inscription : 08/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:20

Betty est toujours très offensée lorsqu'on lui répond quelque chose qui ne fait pas son affaire. Elle déteste ne pas avoir le dernier mot. Après tout, ça ne lui tentait pas de rester dans cette classe de morons qui ne la défendaient pas. Elle aimait mieux aller se disputer avec le directeur...

-Très bien, je m'en vais. De toute façon votre cours est très inintéressant très cher !

Elle ramassa ses cahiers en prenant vraiment son temps pour faire attendre tous les autres ainsi que le professeur. Elle quitta la classe en faisant son petit sourire malicieux pour leur montrer qu'elle avait gagné. Elle était fière d'avoir dit son dernier mot. Elle n'avait en tête pas l'intention d'aller tout droit au bureau du directeur ... ! Elle allait flâner dans les corridors de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans sa classe ou dans la forêt
3 caractéristiques d'humeur : Enjoué, peu bavard et souriant
Origine : Canada
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:00

Nathaniël la regarda se lever et commencer à marcher, mais il se fichait pas mal qu'elle soit en colère ou non. Il reporta son attention sur son cours. Il observa un moment les visages, ils ne devaient pas trop aimé cette élève puisqu'ils n'avaient absolument rien fait pour la défendre, et bien, tant pis!

-Bon, maintenant, on va continuer le cours si vous voulez bien et puis si vous avez des questions, n'hésitez pas à lever la main. Lorsque je vous nommerez, vous me direz votre nom et poserez votre question, même chose lorsque vous voudrez donnez une réponse et ne vous en faites pas, je ne mords pas habituellement.

Il se retourna vers le tableau, marqua le titre bien en évidence et se saisit d'une autre couleur de craie. En gros, on pouvait voir ça sur le tableau:


Le développement industriel:

Chapitre:
Prospérité
Impérialisme et Nationalisme


******************************************

-J'espère que vous avez tous pris les feuilles brochées qui était en avant...Ce que j'ai écrit au tableau sont les deux premiers chapitres que nous allons voir. La prospérité et l'impérialismes Vs le Nationalismes canadiens. Le prochain cours, pour ceux qui y seront, j'aurai un Canon pour que vous puissiez recopier quelques notes. J'aimerais que lorsque j'aurai finit de parler, vous preniez un manuel et que vous fassiez la page 1 de votre module. Le texte se référant à cette page est la page 12 du manuel.

*********************************************

Manuel p.12

L'ère de la prospérité!

En 1896, un essor économique du au développement industriel dans l'est, au boom du blé dans l'ouest et la Première Guerre mondiale, ce qui provoqua un accroissement du développement de se dernier au Canada. En même temps, Wilfrid Laurier devient le premier ministre du Canada, c'est le premier "premier ministre" francophone à voir le jour.

-Ce qui entraîna le boom du blé dans l'ouest fût surtout du aux besoins des autres pays et à la baisse des coûts de transport ce qui entraîna la hausse de 122millions de boisseaux en 200 ans. De plus, des mesures furent prisent pour favoriser la venue d'immigrants européens et en conséquence, deux nouvelles provinces virent le jours en 1905. Il y a eu l'Alberta et la Saskatchewan.

---

Module p.1

-Nommez les trois facteurs qui expliquent le nouvel essor économique.

-
-
-

-Qui est le premier "premier ministre à voir le jour?

-

-Nommez deux facteurs influençant le boom du blé.

-
-

- Quelles sont les deux nouvelles provinces à voir le jour en 1905?

-
-

**************************************************

Nathaniël sortit quelques papiers et un crayons et commença à bâtir son prochain cours, après tout, il n'avait que ça à faire. Bien sûr, si quelqu'un avait une question, il allait lui répondre, mais pour l'instant, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans ma chambre
3 caractéristiques d'humeur : Gené, timide, gentil
Origine : Allemagne
Date d'inscription : 15/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:52

Thomas regarda l'heure qui avait passé très vite d'ailleurs et remarqua que le cours allait se terminer dans quelques minutes. Il aurait voulu le faire remarquer au professeur mais malheureusement il était un peu trop gêné pour cela. Ça le rongeait donc il se leva pour aller le dire au professeur personnellement en chuchotant. C'était moins pire qu'en levant la main...

-Monsieur... je crois que le cours va bientôt être terminé...est-ce que ça serait possible de faire ces exercises en devoirs ? Je ne crois pas avoir le temps... désolé.

Il dit cela tout bas et respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Où est-ce qu'on peut me trouver : Dans sa classe ou dans la forêt
3 caractéristiques d'humeur : Enjoué, peu bavard et souriant
Origine : Canada
Date d'inscription : 06/01/2008

Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:12

Nathaniël était en train de lire un gros document avant qu'un élève vienne l'interrompre pour lui dire que le cours était presque terminer, alors Nathaniël regarda sa montre. Effectivement, il avait raison. Il observa la classe dans son ensemble avant de regarder l'élève, de lui sourire et de le remercier.

- C'est bon, tu peux aller ranger tes affaires...

Il se leva de sa chaise et s'avança vers les élèves.

-Bon et bien, on dirait que Betty à prit son temps. Elle ne a fait manquer la moitié du cours, mais bon. Vous ferez ses exercices en devoirs. J'espère que vous comprendrez, sinon, vous pouvez toujours venir me voir au pause. Je répondrez à toutes vos questions peut-importe l'heure...Euh en fait, venez au pause sa serait mieux^^Vous pouvez ranger vos choses et quitter puisqu'il ne reste plus qu'une minute. Au revoir!

Nathaniël alla ranger ses choses dans son sac qu'il laissa dans sa classe et attendit que les élèves partent. Il fit une ronde des bureaux avant de se diriger vers la porte et de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours, bienvenue à tous! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, bienvenue à tous!   Premier cours, bienvenue à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours, bienvenue à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier cours de sciences!
» premier cour
» Premier jour de travail
» Dehors du cours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kishukusha Koji :: Cours :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser